Pré-inscriptions BP REA

Pour le financement

 Publics visés :
– Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, ayant défini leur projet et possédant les prérequis nécessaires,
– N’ayant pas suivi de formation qualifiante dans les 12 derniers mois (des demandes de dérogation pourront être examinées)

– Tout demandeur d’emploi non indemnisé par Pôle emploi au titre du régime d’assurance chômage conventionnel, entrant en stage dans une action de formation professionnelle continue agréée au titre de la rémunération par la Région, peut bénéficier d’une prise en charge de sa rémunération sous réserve de satisfaire aux conditions d’éligibilité mentionnées dans le règlement d’intervention de la Région Occitanie/ Pyrénées – Méditerranée en vigueur, ainsi qu’aux dispositions de la sixième partie du livre III du Code du travail.

– La Région assure également la protection sociale de l’ensemble des stagiaires ne bénéficiant d’aucune rémunération par ailleurs. Les cotisations sociales des stagiaires de la formation professionnelle continue concernent la maladie professionnelle, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail, la vieillesse et les allocations familiales.

– La Région autorise le cumul d’une activité salariée ou bénévole avec le suivi d’une session de formation, dans le respect de la durée légale maximum du travail en vigueur.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Liste des prérequis

Niveau scolaire équivalent à un niveau de fin de seconde ou de fin de cycle préparatoire à un BEP ou justifier d’un diplôme de niveau V

OU
1 an d’expérience dans le milieu agricole
OU
3 ans d’expérience dans un autre domaine.

 

Si les prérequis ne sont pas remplis votre inscription se verra refuser lors de la vérification de votre dossier