Modalités - Solutions

Nos formations pour adultes sont disponibles suivant différentes modalités :

Formation professionnelle continue

La formation continue permet à un salarié ou demandeur d’emploi de développer ses compétences ou d’en acquérir de nouvelle afin de contribuer à son employabilité. La formation continue permet à chaque salarié, demandeur d’emploi ou indépendant de poursuivre ce cheminement, de garantir son employabilité ou de se reconvertir.
Choisir une formation professionnelle continue, c’est :
compléter un cursus de formation initiale ;
s’ouvrir à une évolution de son cadre professionnel ;
acquérir ou développer des compétences personnelles et professionnelles ;
obtenir une certification reconnue.

Formation par apprentissage

Le CFPPA propose un système de formation par alternance (en centre et en entreprise) qui permet aux jeunes apprentis d’obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme.

Formation à distance

Formation dispensée via une plateforme de formation à distance, pour réaliser des formations suivant les besoins et à tout moment de l’année. Ce format de formation est particulièrement adapté aux personnes ne pouvant pas se déplacer et/ou souhaitant se former à leur rythme.

AFEST -
Action de Formation En Situation de Travail

Formation courte en intra-entreprise liée à une tache précise, qui n’interrompt pas le travail du salarié tout en le faisant monter en compétences. Cette modalité de formation s’adresse aux salariés expérimentés, salariés nouvellement entrés dans l’entreprise, demandeurs d’emploi dans le cadre d’une préparation à l’embauche…

Formation sur mesure

Après une étude de vos besoins, le CFPPA vous propose une formation adaptée aux enjeux de votre entreprise, au temps dont vous disposez et aux profils des apprenants. Cette modalité s’adresse à toutes les entreprises quel que soit leur taille et nombre de salariés.

VAE -
Validation des Acquis par l’Expérience

Formation qui permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle sans avoir à suivre un cursus complet de formation, en faisant valider ses expériences professionnelles, sociales ou de formation, bénévoles ou salariées.

Retour haut de page