Démarche qualité

L’EPLEFPA DE MIRANDE-RISCLE et le CFPPA ont obtenu la certification Qualiopi et l’Engagement de service REF 132 Quali’formAgri le 20/05/2021 délivrée par AFNOR Certification.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION et VAE.

La Direction de l’EPLEFPA a pris la décision de mettre en place un système qualité conforme au référentiel QualiFormAgri et Qualiopi.

Pour satisfaire nos clients (apprenants, entreprises, financeurs et partenaires) ainsi que les exigences règlementaires applicables à nos activités : action de formation et VAE nous avons défini les objectifs généraux suivants :

  • Assurer la promotion et la communication sur nos actions
  • Assurer un accueil individualisé afin de répondre à la demande pour personnaliser les parcours
  • Concevoir des formations en répondant aux besoins du territoire
  • Préparer et aider l’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude des bénéficiaires
  • Mettre en place toutes les actions nécessaires afin de pourvoir à la professionnalisation des équipes
  • Mettre à disposition du matériel conforme, fonctionnel, performant et adaptés aux besoins
  • Mesurer et améliorer la satisfaction de nos apprenants, entreprises et financeurs

Poursuivre notre démarche d’amélioration continue de nos actions.

Engagement de la direction

En tant que Directeur devant l’ensemble des parties prenantes de notre centre et en particulier de nos apprenants, je m’engage pour cette année 2021-2022 à fournir les moyens nécessaires en personnel, en équipements, en communication et toutes ressources indispensables afin de poursuivre nos engagements qualité. Je conforte Béatrice HAUVILLE et sa remplaçante Fabienne MARTINEZ dans le poste de référente qualité pour continuer à m’assister dans le maintien de notre certification. Je demande donc à tous les membres de l’équipe d’agir à mes côtés, en plaçant la qualité au cœur de nos préoccupations.

Bruno LABOURSE
Les objectifs et moyens pour l’année 2021-2022

Maintenir notre capacité à améliorer notre système Continuer à impliquer les équipes grâce à des réunions d’informations, Mettre en place des audits internes afin de poursuivre l’amélioration continue du système qualité Se doter d’outils de traçabilité et de formalisation pour améliorer notre capacité à répondre aux critères qualités et aux exigences des financeurs Piloter le système qualité à l’aide d’outils de suivi Maintenir les revues de direction (bilan, détermination des nouveaux objectifs…).

Référent.e handicap

Accompagnement des apprenants en situation de handicap, Aménagement du parcours de formation, lien avec les équipes pédagogiques Aide à l’instruction des dossiers auprès de la MDPH
Personne ressource : Cyril NOGUES : 05 62 66 54 64 - 07 62 15 55 24 cyril.nogues@educagri.fr

Retour haut de page