Formation à distance

L’enseignement à distance (ou e-learning) est un moyen de se former et de valider un diplôme à distance, c’est-à-dire sans avoir besoin de se rendre dans un centre de formation pour assister à des cours. Une solution particulièrement intéressante pour les personnes qui ont une activité en journée, sont à l’étranger ou ne peuvent pas se déplacer.

Concrètement, l’apprenant suit les cours de chez lui via une plateforme d’enseignement à distance. Les apprenants peuvent accéder à des modules pédagogiques qui se présentent sous la forme de textes, de vidéos ou d’animations, et ainsi apprendre à leur rythme quand leur agenda le permet. Ces modules sont associés à des tests (questionnaires, quiz, jeux éducatifs) pour l’évaluation et la mesure des progrès réalisés au fil du temps.

Les avantages à suivre une formation à distance sont divers : pouvoir profiter de formations aux coûts moins élevés, mais dont le contenu reste le même, avoir accès aux formations plus facilement avec seulement une connexion internet : selon les disponibilités, à l’heure souhaitée et peu importe le lieu où se trouvent les apprenants

Les formations accessibles à distance

Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole (BP REA)

Pôle agricole Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole (BP REA) Le BP REA est un diplôme national de niveau IV adapté aux réalités locales, qui permet d’obtenir …

Plus d'informations →
Retour haut de page