Pôle viticulture

La viticulture recherche ses futurs talents : formez-vous à un métier ancestral guidé par la passion et sublimé par le talent au cœur d’un territoire historiquement viticole.

Le Gers est une région historiquement viticole, où la vigne fut implantée dès l’époque Gallo-Romaine participant au développement du département. Un climat doux, une terre généreuse faite d’alluvions, sans oublier le savoir-faire ancestral des Gascons, font aujourd’hui du Gers le premier département du Sud-ouest producteur de vin de pays. 20 000 ha de vignes y poussent, principalement dans le nord-ouest du département. C’est dans cette partie du Gers, à Riscle plus exactement, que vous retrouverez notre antenne de formation spécialisée dans la viticulture.

Nous accueillons tout public jeune ou adulte, proposons des parcours adaptés en formation continue ou en apprentissage, en privilégiant :

- l’analyse des besoins de formation - une formation professionnelle de qualité, avec une réussite de 100 % aux examens de nos formations diplômantes et une insertion moyenne de 80 % -l’accompagnement dans la vie professionnelle - la professionnalisation des acteurs du territoire

La viticulture recrute et les professionnels du secteur nous sollicitent, afin de répondre au mieux à leurs attentes, notamment en besoin de main d’oeuvre qualifiée.

Nous vous offrons la possibilité de suivre les formations suivantes :

Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) Viticulture – Œnologie

Pôle viticulture Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) Viticulture – Œnologie Le technicien supérieur agricole en viticulture-œnologie assure des fonctions de production de raisins en tant …

Plus d'informations →

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Ouvrier Qualifié de l’Exploitation Viticole

Pôle viticulture Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Ouvrier Qualifié de l’Exploitation Viticole L’ouvrier qualifié de l’exploitation atteste de compétences techniques, de capacités d’analyse des situations, …

Plus d'informations →

Apprendre à déguster et à s’exprimer autour d’un vin

Pôle viticulture APPRENDRE à déguster et à s’exprimer autour d’un vin Modalités présentiel Durée 7h lieu riscle DATES 22 novembre 2022 prix 175€ net de …

Plus d'informations →

Initiation à la dégustation et aux bases de l’œnologie à travers les vins locaux, naturels et bio

Pôle viticulture initiation à la dégustation et aux bases de l’œnologie à travers les vins locaux, naturels et bio Formez-vous aux bases de l’œnologie à …

Plus d'informations →
Retour haut de page